Vous projetez d’aller au Maroc ? L’Oasis de Zagora est une escale incontournable de votre séjour. Dernière ville avant le désert, elle vous propose un art de vivre différent et des paysages à couper le souffle. L’Oasis de Zagora est également le lieu idéal pour une excursion dans le désert du Sahara.
Une ville et un Oasis mythique
Du fait de sa situation, l’Oasis de Zagora a un passé riche. Il faut savoir qu’il est situé dans la Vallée du Draa, au pied de la Montagne Zagora. La ville de Zagora est la dernière avant la route du désert. Elle avait pour rôle à l’origine de protéger le pays des invasions, c’est pourquoi une forteresse a été bâtie sur la montagne.
Zagora était aussi la ville qui assurait la liaison avec Tombouctou jusqu’au XXe siècle. Les voyageurs partaient en caravanes traditionnelles et mettaient plus de 50 jours à rejoindre la cité malienne. Aujourd’hui, les traces du passé restent visibles à travers les monuments et même certains anciens panneaux.
Un lieu plein de surprises et des visites à prévoir
L’Oasis de Zagora est une destination incroyable et très dépaysante. La ville s’est modernisée et offre tous les services dont vous pouvez avoir besoin. Les restaurants y sont nombreux et le souk s’y installe deux fois par semaine. La nature environnante est à couper le souffle. Vous pourrez découvrir la palmeraie, la montagne et le désert. De nombreuses excursions sont proposées. Elles sont proposées sous forme de treks et même de bivouacs !
Si vous séjournez à Zagora, vous pourrez également très facilement rejoindre d’autres sites exceptionnels comme Tambrout, la Vallée du Draa ou encore Ouled Othman. Les moyens de s’y rendre sont très atypiques. Vous pouvez utiliser des caravanes traditionnelles, des dromadaires mais aussi des 4×4 et des quads. A vous de choisir ! Côté hébergement, chez l’habitant ou en hôtel de luxe, vous serez toujours accueillis chaleureusement.
En attendant votre prochain séjour au Maroc et votre escale à l’Oasis de Zagora, prenez le temps de venir déjeuner, diner ou simplement prendre le thé au restaurant le Sirocco à Paris. Dans une ambiance chaleureuse, vous dégusterez des mets typiquement marocains.