ski

Vous ne le saviez peut-être pas mais le Maroc est une destination glisse ! Avec 7 domaines skiables et 11 remontées mécaniques, les régions montagneuses attirent des touristes en quête de nouvelles sensations. L’atout majeur de ces stations est le paysage à couper le souffle et surtout très différents des panoramas alpins. Envie d’en savoir plus ? Voici les meilleurs domaines skiables du Maroc.

Skier dans le Moyen Atlas à Michlifen

Michlifen est une station de ski marocaine très en vogue et surtout très dépaysante. Située dans le Moyen Atlas, la station offre un paysage naturel magnifique. La neige y est présente en abondance dès le mois de décembre et jusqu’au mois de mars. Les 5 pistes qui composent le domaine skiable de la station sont situées entre 1800 et 2000 mètre d’altitude. Elles évoluent au milieu des cèdres.
Faire escale à Michlifen est possible lors de votre prochain séjour au Maroc. La station est accessible depuis Fès et Meknès, elle se situe aussi et surtout à seulement une heure de la ville d’Ifrane surnommée « la petite Suisse marocaine ».

Skier à Oukaïmeden, dans le Haut Atlas

Oukaïmeden n’est ni plus ni moins que la meilleure station de ski marocaine. Elle est très prisée par les personnalités et de manière générale la population aisée de Marrakech. Il faut dire que la station ne se trouve qu’à une heure de route de la ville. Oukaïmeden est située à 2700 mètre d’altitude. La station bénéficie donc d’un ensoleillement incroyable et d’un enneigement optimal.

Le domaine skiable est vaste et possède 3 téléskis et un télésiège. La station est particulièrement riche en commerces et en restaurants. Et après avoir passé la journée sur vos skis, vous pourrez vous attabler pour déguster un tajine !

Le ski au Maroc est une expérience décalée et incroyable. Vous pourrez descendre des pistes différentes et profiter d’un paysage dépaysant. En attendant de vivre cette expérience unique, vous pouvez profiter du Maroc le temps d’un déjeuner, d’un diner ou d’une pause gourmande au restaurant le Sirocco !