Le marché aux épices de Marrakech se situe Place Rahba Ladima, la place des épices. Ce lieu est une étape incontournable de votre séjour si vous souhaitez repartir avec de quoi réaliser les meilleures recettes marocaines chez vous. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce lieu unique.a
La petite histoire du marché aux épices
Située au cœur de Marrakech, la Place Rahba Ladima se situe à proximité de plusieurs souks. Ce lieu phare de la ville a toujours été très commerçants. Avant d’y vendre des épices, il y avait là un marché aux grains et parallèlement un marché aux esclaves. La pratique ayant été abolie en 1920, la place a évolué. Tout comme la ville, elle s’est ouverte à tous et tout particulièrement aux touristes qui apprécient sa beauté et son ambiance hors du commun.
La Place Rahba Ladima au XXIe siècle
Aujourd’hui, sur la Place Rahba Ladima, nous retrouvons un très grand nombre d’épices. Bien sûr, vous trouverez aussi des paniers en osier, des chapeaux et de nombreux objets traditionnels. Les épices sont très abordables et surtout variées. Vous pouvez les choisir seules ou en mélange. Il est également intéressant de faire le tour des herboristes de la place qui vendent 1001 mélanges qui soigneront tous vos maux. Comme dans les souks et les marchés marocains, il est parfois utile de marchander un peu.
Quoi qu’il arrive, vous serez surpris par la qualité des produits proposés. La place des épices est aussi et surtout une place magnifique et colorée qui vibre au centre de Marrakech et où le tapis berbère est omniprésent.
Et pour poursuivre la découverte
Vous souhaitez goûter aux délicieux plats épicés du Maroc ? Toujours à Marrakech, prenez la direction de la place Jemaa el Fna classée au patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Ce lieu se transforme en immense restaurant à ciel ouvert dès la fin de l’après-midi. L’ambiance y est traditionnelle et festive. Les locaux et les touristes profites des nombreux stands pour se régaler et passer une très agréable soirée.
En attendant de découvrir Marrakech, sa place aux épices et ses nombreux sites touristiques, le restaurant le Sirocco vous accueille à Paris pour vous faire découvrir la gastronomie marocaine.