miel-patisseries

Le miel est un cadeau de la nature. Pourquoi ? Parce que c’est grâce aux abeilles que nous pouvons l’apprécier. Pour redécouvrir le miel, rien de tel que la pâtisserie orientale. Il faut dire qu’il en est la base. Explications.

Le miel : une délicieuse base

C’est un fait : le miel est apprécié dans la pâtisserie orientale, mais pourquoi ? Il faut savoir que le miel est adoré depuis des siècles. C’est grâce à lui que les mets sucrées ont vu le jour. Il faut dire qu’en pâtisserie, le miel a tout pour plaire. Il a un incroyable pouvoir sucrant et donne en plus un goût très typique qui varie selon le miel choisi mais aussi la saison.

Le miel se dissout dans l’humidité d’une recette et sucre uniformément les gâteaux et autres mets cuisinés. Mais ce n’est pas tout ! Le miel a aussi l’incroyable capacité de garder l’humidité à l’intérieur de la recette. Il donne donc beaucoup de moelleux.

Le miel accompagne à merveille un fromage blanc, un thé ou des fruits. Il sait sublimer une recette comme un aliment.

Les bienfaits du miel

En plus d’être délicieux, cet atout de la cuisine et de la pâtisserie est bénéfique pour la santé. Rappelons dans un premier temps que le miel est un aliment naturel. Le sucre blanc est quant à lui raffiné !

Le miel est très bien assimilé par l’organisme. Il est facile à digérer et facilite la digestion. Il agit à plusieurs niveaux comme un médicament. Par exemple, il soulage les maux de gorge et aident à combattre les infections passagères. Le miel aide aussi à trouver le sommeil. Enfin, le miel se compose presque exclusivement de saccharose. Pourtant, il est moins calorique que le sucre. Donc si vous faites attention à votre ligne, inutile de le bannir !

Vous aimez le miel. Vous souhaitez le redécouvrir à travers les délicieuses pâtisseries orientales ? Prenez la direction du Sirocco. Notre restaurant et salon de thé vous emmène vous et vos papilles pour un délicieux voyage gustatif !