Quand on pense au Maroc, on pense forcément à Marrakech. Ancienne cité impériale, cette ville magnifique regorge de palais, de jardins et de mosquées à vous couper le souffle. La médina, repère préféré des touristes, est également connue pour ses nombreux souks animés où chacun y trouvera ce qu’il désire.
Mais cette fois-ci, sortons un peu des sentiers battus et venez découvrir quelques activités originales et peu connues dont vous vous souviendrez longtemps !
Se balader dans les rues de MELLAH
Historiquement réservée à la communauté Juive, ce quartier construit en 1558 est un des plus vieux de la ville. Entouré de hauts murs, l’accès se fait uniquement par quelques portes que l’on fermait autrefois
le soir venu. De part son architecture particulière, ce quartier s’impose de par sa forte identité et son esthétisme.
Aujourd’hui toujours très actif, ce quartier regorge de surprises. Nous vous conseillons d’arpenter les allées du marché couvert où vous y trouverez toute sorte d’épices, de bijoux et toutes autres denrées à très bas prix. N’hésitez pas également à aller faire un tour du côté de la place des ferblantiers et de sa pergola ainsi que de visiter la synagogue.
Prendre de la hauteur : OURIKA, TOUBKAL et OUKAIMEDEN.
Avis aux amateurs de randonnées, vous trouverez ici votre bonheur ! En effet, l’Atlas, le massif montagneux de l’Afrique du Nord s’étend vers les vallées de l’Ourika où vous pourrez admirer le cadre naturel magnifique créé par ses vallées aux apparences infinies.
Prolongez votre ascension jusqu’à Oukaimeden, célèbre station de ski à plus de 2700 mètre d’altitude et terminez la à 4167 mètre, au point culminant de l’Atlas : le Toubkal.
N’hésitez pas à faire ce périple sur plusieurs jours en prenant le temps de vous arrêter dans les différents petits villages de montagne. Charme, tranquillité et air pur vous y attendent !
Se ressourcer à LALLA TAKERKOUST
Restons dans le thème de la nature mais cette fois-ci bien différente ! Située à environ 40 kilomètres de Marrakech, Lalla Takerkoust est une petite ville sous un barrage disposant d’un lac artificiel où vous y trouverez de nombreuses activités sportives, aquatiques et artistiques. L’endroit idéal où se réfugier les jours de grosse chaleur ou tout simplement pour échapper à toute l’agitation de la ville.
Dépaysement complet et garanti !
Découvrir les Tanneries.
Les Tanneries est un lieu très particulier où vous pourrez découvrir le processus de fabrication des objets artisanaux vendus dans les souks de Marrakech. La qualité du cuir des babouches, des sacs et portefeuilles est due aux techniques ancestrales utilisées pour fabriquer et teindre le cuir.
Âmes sensibles s’abstenir, l’odeur y est très forte et désagréable mais on vous fournira des branches de menthe à l’entrée afin de facilité votre visite.
Cette visite est également l’occasion de prendre conscience de la difficulté de ce labeur pour les tanneurs.
Rire de bon coeur.
Evénement culte aujourd’hui connu dans bien des pays, le Marrakech du rire rassemble chaque année une foule venue de part et d’autre du globe. Orchestré par Jamel Debbouze, ce festival est l’occasion de passer un agréable moment, et de découvrir ou redécouvrir de nombreux humoristes de talent.
Prochaine session : du mercredi 20 juin au dimanche 24 juin 2018.
Ouverture de la billetterie : 01 Mars 2018